Gnako Claver, Sécrétaire de section PPA-CI France, rejoint l'équipe de campagne Diaspora d'Ahoua Don Mello : "Notre objectif est de vaincre le régime dictatorial"
- Diaspora pour ADM
- 9 oct.
- 2 min de lecture

Son message à ses camarades :
"À vous mes sœurs et camarades.
je n'ai pas suivi GBAGBO parce qu'il est BETHÉ, j'ai rejoint son combat très jeune, par conviction et pour la vision qu'il porte. Il demeure mon guide, mais j'ai décidé en toute responsabilité de soutenir le camarade AHOUA DON MELLO dans cette phase cruciale de la vie de mon parti.
Parti dans lequel règne une certaine incompréhension et je n'irai pas loin par respect de la discipline du parti dans lequel je milite encore et dans lequel j'ai été élu secrétaire général de section.
Donc j'éviterai de m'appesantir sur nos problèmes internes qui restent des contradictions secondaires, face aux défis qui nous attendent.
Notre principal objectif est de vaincre le régime dictatorial de Ouattara pour arriver au pouvoir et mettre en œuvre notre vision politique démocratique, souverainiste et panafricaniste.
Étant donné que les stratégies mises en place n'ont jusque-là porté aucun fruit, et qu'il est difficile de débattre des sujets de fond dans notre jeune parti où beaucoup d'aventuriers politiques nous ont rejoint, j'ai préféré suivre la stratégie du camarade DON MELLO qui réside dans le combat électoral et je pense qu'il est compétent, efficace, expérimenté et intelligent pour se défendre valablement.
Il est aussi le mieux placé pour porter notre vision à long terme. Continuez le non au 4ème mandat dans la rue sans moi, mais sachez que mes prières vous accompagne. Car je le répéte encore, notre seul objectif est de vaincre le régime dictatorial de Ouattara.
Que Dieu nous protège et nous garde toujours ensemble".
Le ralliement de monsieur Gnako Claver à l'équipe de campagne d'Ahoua Don Mello illustre les débats qui traversent l'opposition ivoirienne sur les moyens les plus efficaces de conquérir le pouvoir : entre mobilisation de rue et participation électorale, de plus en plus de militants optent pour la voie de la raison.








Commentaires