Suite à l'arrestation de monsieur Damana Adia Pickass
- Diaspora pour ADM
- il y a 12 minutes
- 1 min de lecture

En début de soirée du mardi 04 novembre 2025, des informations relayées abondamment sur les réseaux sociaux, faisaient état de l'arrestation de Monsieur Damana Adia Pickass, Vice-Président du Parti des Peuples Africains-Côte d'Ivoire (PPA-CI), Parti dirigé par le Président Laurent Gbagbo.
Ces informations sont devenues fondées, aux termes d'un communiqué officiel du Procureur de la République près le Tribunal de Première Instance d'Abidjan, informant qu'il a été procédé le mardi 04 novembre 2025, par la police nationale, à l'interpellation à Bingerville de Monsieur Damana Adia Pickass. Il lui est reproché d'avoir appelé à une insurrection populaire et au renversement des Institutions de la République.
Nous invitons les autorités à faire respecter les droits de Monsieur Damana Adia Pickass et lui donner droit à une assistance juridique et judiciaire, et assurer sa famille qu'elle pourra aisement le voir, quand elle le désirera.
Nous avons une forte pensée pour toutes ces personnes incarcérées, pendant cette période électorale, notamment le Ministre Lida Kouassi Moise, l'Ambassadeur Koné Boubacar, Lasm Ny Blaise, Kéké Joël, le Vice-Président du PDCI-RDA Kouassi Yao, certains jeunes du PDCI-RDA, et les 700 personnes récemment arrêtées.
Nous invitons une nouvelle fois le Président de la République de Côte d'Ivoire, fraîchement élu, à prendre des mesures d'apaisement pour decrisper l'atmosphère politique.
Abidjan, le 06 novembre 2025
Pour le Dr. Ahoua Don-MelloAHILE FernandDirecteur de la Communication
Retry








Commentaires